< Retour à l'équilibre entre famille et vie personnelle
Envisager l’adoption
Quelles sont les dépenses associées à une démarche d’adoption?
Le coût de l'adoption d'un enfant varie en fonction de plusieurs facteurs, par exemple selon que vous vous adressez à un organisme public qui ne perçoit aucuns frais ou à un organisme privé qui peut facturer des milliers de dollars. Il y a en outre des frais de justice. De plus, des aspects comme le lieu de naissance et l’âge de l'enfant ont une incidence sur les coûts. Il y a un certain nombre de questions à examiner.
Quels sont les aspects financiers associés à l’adoption?
Avec l’adoption viennent les considérations financières normales liées à l’éducation d’un enfant. En plus des dépenses courantes que cela entraîne, il vous faudra tenir compte de la sécurité financière et des frais d'éducation.
Qu’est‑ce que le crédit d'impôt fédéral pour frais d'adoption?
Il s’agit d’un crédit d'impôt accordé pour les frais d'adoption admissibles liés à l'adoption d'un enfant de moins de 18 ans. Ces frais comprennent les sommes versées à une agence d'adoption, les frais de justice, les frais de déplacement et de subsistances raisonnables, les frais obligatoires payés à une institution étrangère et toute autre somme raisonnable liée au processus d’adoption.